16 résultats affichés


Cuillère à thé pour préparer et infuser

Plus qu’un simple couvert, la cuillère à thé s’est avérée être un véritable ustensile de cuisine dans la préparation du thé. Sa déclinaison est multiple ainsi que sa forme, ses caractéristiques et ce que l’on entend par la dénomination “à thé”. Historiquement, la cuillère est d’apparence argenté avec une contenance de 5ml pour doser le thé. Elle a une contenance légèrement supérieure à la cuillère à café pour faire office de dosage du thé en vrac au préalable.

Évolution vers la version moderne

Mais, avec le temps, on s’est rendu compte qu’une simple cuillère n'était pas suffisante pour doser une infusion. Des améliorations en termes de design ou des fonctionnalités ont été apportées. La cuillère s’est déclinée en plusieurs modèles différents, notamment l’ajout de la fonction infusion. Cette fonction permet à la fois de doser, mais aussi d’infuser le thé directement dans la cuillère qui peut se refermer à l’aide de clips. Le manche reste celui d’un couvert, mais le bout est customisé en fonction des différents modèles et fonctionnalités.

Introduction de la cuillère à thé infuseur

Avec une demande croissante de la cuillère à thé qui puisse infuser et mélanger en même temps, nous avons pris ces données en considération. En effet, nous proposons une large gamme de produits qui pourront remplir cette double-fonction. Pour les puristes, nous avons aussi la traditionnelle cuillère à thé en bois. Nous avons certes étendu la gammes pour y introduire des cuillères à thé originales, mais avons aussi essayé de garder les classiques pour ceux qui ont leurs habitudes ou préfèrent les bons vieux couverts qui font toujours l’affaire. Parmi notre catalogue, vous pourrez aussi retrouver la cuillère boule à thé. Elle se présente généralement avec une pince à deux branches avec, à la place du cuilleron, une boule, sous forme de filet, qui permet d’accueillir et de diffuser le thé directement dans l’eau bouillante. Ce modèle est répandu parmi les cuillères filtre à thé. Il en existe aussi d’autres styles comme vous avez pu l'apercevoir. L’idée reste tout de même d’avoir un accessoire qui ressemble à une cuillère mais disposant de multiples options et formes différentes.