18 résultats affichés


L'accessoire de bar par excellence : la cuillère à cocktail

La cuillère à cocktail est un classique du bar. C’est à la fois un élément décoratif, qui vient sublimer la boisson, mais aussi un accessoire qui facilite le mélange du tout.

Cette cuillère se décline en plusieurs styles, formes, tailles, mais on s’accorde (tout de même) en général pour la caractériser comme longue, plutôt fine, avec un cuilleron plus aplati que sur cuillère originale. Le long manche a l’avantage de ne pas s’enfoncer dans le verre si celui-ci est plus profond. Le cuilleron plus petit, lui, ne gène pas lors de la dégustation ou la préparation.

La fameuse cuillère à mélange cocktail

Pour ajouter une petite touche d’originalité, il est possible de choisir des couleurs hors du commun, un peu plus éclatantes, pour sublimer le breuvage.

La cuillère à cocktail inox est ce qu’il y a de plus fréquent. Nous proposons principalement ce type de matériau car il est robuste, facile à entretenir et peut servir à plusieurs reprises de façon fréquente. Un avantage conséquent quand les occasions s’y prêtent. De plus, pas besoin de racheter des cuillères tout le temps. La cuillère cocktail plastique peut aussi être une option, mais est de moins en moins recommandée car considérée comme ayant un impact trop négatif sur l’environnement, sauf si celle-ci est réutilisable.