22 résultats affichés


Qu’est ce que l’on entend par cuillère à glace ?

Afin de ne pas semer la confusion, nous n'avons pas fait la distinction entre ce que l’on entend souvent quand on parle de ce type de cuillères et la réelle appellation. Cependant, la cuillère boule glace est celle que nous allons majoritairement vous proposer dans cette catégorie. Le deuxième sens s’entend souvent comme des cuillères pour déguster les glaces aussi appelées cuillère pour manger la glace. Si c’est ce que vous cherchez, vous pourrez en trouver quelques-unes dans cette catégorie mais nous resterons concentrés majoritairement sur les cuillères pour boule de glace. Pour avoir plus de choix, nous vous invitons à aller directement voir dans les cuillères à dessert, qui sont assez longues pour pouvoir savourer vos boules.

Petit rappel sur la cuillère à glace inox

Souvent confrontée à une variation de température entre l’eau et les boules, l’acier inoxydable est la composition de la grande majorité des cuillères. L’inox a aussi l’avantage d’être solide et résistant, ce qui permet de mettre un peu plus de force quand le pot vient de sortir du congélateur. Cette composition peut se retrouver dans différents types de modèles. En effet la cuillère pour faire des boules glace peut avoir un design simple aucune aide particulière, pour que vous puissiez avoir une marge de manœuvre et un choix de la taille de la boule. Certains modèles en acier inoxydable sont aussi assistés d'un mécanisme intérieur qui fait un mouvement d'essuie-glace pour libérer le contenu, en l'occurrence le dessert glacé. Cette fonction permet de faire des boules à la chaine sans avoir à forcer pour décrocher la crème ou boule glacée. Ceci peut s'avérer très utile pour les vendeurs de glace ou professionnels de la restauration qui doivent avoir une certaine cadence de production (tout en ayant un sorbet esthétique et savoureux). 

L’avantage de la cuillère à glace professionnelle

Celle-ci dispose généralement d’un ressort central qui permet à la cuillère de fonctionner comme une pince qui, quand on la referme, dépose la boule dans le récipient à l’aide d'une lame qui épouse le cuilleron et le traverse de part et d’autre. Ce système est le plus répandu car il évite de secouer la cuillère pour renverser la boule. Cependant, si vous ne souhaitez pas d’un accessoire aussi sophistiqué, vous pouvez aussi opter pour une cuillère à glace plastique par exemple. Afin de vous satisfaire le plus possible de la cuillère à glace longue, la cuillère à glace parfaite sera celle que vous aurez sélectionnée. Car d’un point de vue logistique, une grosse cuillère prendra plus de place qu’une petite compacte. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pourrez trouver ce dont vous avez besoin. Avec un design épuré bois et inox, même l’apparence de l'outil n’est pas négligée afin que vous puissiez servir de belles boules de glace avec un accessoire visuellement beau.