14 résultats affichés


La traditionnelle cuillère à miel en bois et ses dérivés

Pour les adeptes de miel, la cuillère à miel est un indispensable de service. Mais comment l'utiliser ? A quoi ressemble- t-elle ? L’objet ressemble à un bâton dans le bout est arrondi, à l’instar d’une pomme de pin. L'ovale rappelle d’ailleurs la fameuse ruche. Les stries de la ruche indiquent l’endroit ou doit être plongée la cuillère en premier. Les creux retiennent le miel en leur sein le temps de sortir l’ustensile du pot le servir. Le service est très simple et intuitif, ne nécessitant pas d'explications précises. Il suffit de plonger celle-ci dans le pot, la ressortir, laisser évacuer le surplus et servir sur la tartine, ou autre. Cette cuillère pour miel a deux avantages : elle octroie un dosage plus précis et mieux dosé. Elle évite aussi tout débordement. La cuillère à café n’est pas vraiment adaptée pour le service du miel et donne souvent lieu à des accidents. La cuillère à miel bois, la plus répandue, est la solution parfaite pour servir et savourer ce nectar d’abeille quotidiennement.

Apparition d’un nouvel outil : la cuillère à miel inox

Son homonyme en acier inoxydable a récemment fait son apparition sur le marché. Vous pouvez retrouver le format cocon de la version en bois mais tout en inox. Sinon, des cuillères avec un long manche et un cuilleron un peu courbé permettent d’aller chercher le nectar en profondeur. La cuillère de miel sous cette forme porte la même appellation mais n’a pas tout à fait la même utilité, car elle peut aussi servir pour d’autres confitures ou mélanger du sucre dans une grande tasse de thé.

Une autre version existe aussi : la cuillère à miel plastique. Elle dispose de la forme de cocon mais celui-ci est en silicone alimentaire. Le manche reste en bois traditionnel. Certains préfèrent cette version car plus simple à nettoyer. Avec tous ces différents modèles que nous proposons, les amateurs de miel trouveront leur compte.