11 résultats affichés


Qu'est ce qu'une cuillère fourchette ?

La cuillère-fourchette a plusieurs significations. Si on prend le terme au sens littéral, on pourrait considérer un objet ayant la double fonction de fourchette et cuillère à la fois. Cependant, il existe plusieurs dérivés de ce mot et produit (par la même occasion). C’est pour cela que nous avons élargi notre catalogue à toutes les descriptions possibles que pourraient correspondre ce produit. Cela peut par exemple s’agir d’une cuillère fourchette 2 en 1, avec un côté cuillère et un autre côté fourchette. Cette double fonction peut être pratique pour la dégustation d’un dessert ou entrée assez compact pour pouvoir être piqué ou récupéré.

Pourquoi parle-t-on de cuillère fourchette randonnée ?

Un peu plus évolué, la cuillère fourchette couteau 3 en 1, un grand classique des campeurs. La triple fonctionnalité peut s’avérer très pratique quand vous partez à l’aventure loin de chez vous. Ce produit très réputé permet d’économiser de la place et alléger votre sac à dos de randonnée.

La fameuse cuillère fourchette georgette de Jean-Louis Orengo

La Cuillère georgette fait aussi partie de cette catégorie. Cet ustensile de table permet de piquer et récupérer les aliments.

La différence réside dans le caractère hybride du couvert. En effet, dans ce modèle, la cuillère et la fourchette sont confondus pour faire qu’un. C'est-à-dire qu’il n’y a qu’un seul côté à la cuillère. Ce type de couvert est souvent composé majoritairement d’acier inoxydable pour revêtir une apparence argent. Son usage est beaucoup moins rustique que la cuillère fourchette de camping. Le cuilleron, ou arrondi de la cuillère est coupé de sorte à créer une apparence de dent de fourchette, c’est cette caractéristique précise qui la classe dans cette catégorie.

L’avantage de ce produit est la possibilité de piquer et attraper sans avoir à retourner l’ustensile de table. C’est un véritable 2 en 1.