43 résultats affichés


Introduction de la cuillère à dessert

Si vous êtes à la recherche d’une cuillère à dessert originale, vous êtes au bon endroit. Pour ceux qui ne le savent pas, la cuillère à dessert est un mélange entre la soupe et le café. Elle est un peu plus longue et dispose d’un petit volume. Sa longueur est notamment appréciée pour les coupes de glaces ou autres contenants un peu plus profonds qu’une petite assiette.

Une cuillère à dessert est un couvert table qui est généralement utilisé pour manger des desserts ou d'autres aliments. Il est majoritairement plus petit qu'une cuillère à soupe et plus grand qu'une cuillère à café. Il est fabriqué à partir de différents matériaux tels que l'argent, l'acier inoxydable, le plastique ou le bois. Il peut être utilisé pour manger des desserts tels que des crèmes glacées, des puddings, des confitures ou des fruits. Il peut également être utilisé pour manger des aliments tels que des soupes, des sauces ou des ragoûts. Il est souvent utilisé pour servir des aliments, notamment lors de réceptions, de banquets ou de dîners formels. Cette cuillère est également connue sous le nom de cuillère à desservir ou cuillère à mélanger. Il est important de noter que les tailles et les formes des cuillères à dessert peuvent varier selon la culture et les régions. Par exemple, en Asie, il est courant d'utiliser des cuillères à dessert plus petites et plus fines pour manger des aliments tels que les fruits de mer ou les soupes.

En dehors de son utilisation culinaire, la cuillère pour dessert peut par ailleurs être utilisée pour des activités de loisirs telles que la pâtisserie ou la confection de bijoux. Certaines personnes les utilisent aussi comme objets de décoration dans leur maison, soit en les accrochant au mur, soit en les utilisant pour créer des objets de décoration uniques. Il existe de plus différents types de modèles, comme les modèles à double extrémité, qui ont une extrémité pointue pour atteindre les coins difficiles d'un récipient et une extrémité plate pour servir les aliments. Il y a aussi des cuillères à dessert à long manche qui sont utilisées pour servir des aliments chauds comme la crème brûlée, ou pour des desserts qui nécessitent une présentation soignée.

Entretien du couvert

Il est important de bien entretenir les couverts en les nettoyant après chaque utilisation pour éviter la formation de taches ou de rouille. Pour les cuillères en métal, il est recommandé de les laver à la main et de les essuyer avec un chiffon propre pour éviter les rayures. Pour les cuillères en plastique, vous pouvez les laver à la main ou les mettre au lave-vaisselle. En somme, c’est un ustensile de cuisine polyvalent qui est utilisé pour manger des desserts et des aliments, mais également pour des activités de loisirs ou de décoration. Il est important de bien les entretenir pour prolonger leur durée de vie.

Les différentes variantes de la cuillère à dessert longue

La cuillère à dessert fantaisie peut prendre différentes formes, avoir différentes couleurs et sortir de la traditionnelle cuillère inox. Bien que nous proposions une gamme très étendue, nous avons fait en sorte de mettre personne de côté pour que tout le monde puisse y trouver son compte. Il y en a pour tous les goûts, toutes les couleurs et tous les styles. La cuillère à dessert design étant devenue un critère de sélection, nous avons fait le choix d'introduire des produits avec de belles finitions et décorations. 

Cuillère dessert inox : un incontournable

Les desserts étant revenus à la mode très récemment, une augmentation de la demande de cuillères spécifiques s’en est logiquement suivie. C’est pour cela que nous n'avons pas fait l’impasse sur ce type couvert, mais avons tenu à garder les traditionnelles cuillères à dessert en acier inoxydable. Dans ces modèles vintages, vous retrouverez des dimensions proches de 18 cm de longueur avec un cuilleron un peu plus large presque similaire à celle à soupe. 

Nos autres gammes 

Elles peuvent prendre la forme de cuillères longues, mais aussi avoir un volume de contenance plus important pour les desserts qui comportent plus de liquide (comme la crème anglaise). Car, contrairement aux croyances populaires, la spéciale dessert ne se résume pas qu’à un intermédiaire entre la soupe ou le café ou une cuillère longue pour déguster sa coupe glacée.