13 résultats affichés


Le choix de l’appellation Louche pour désigner la louche de cuisine

Étant donné que nous proposons des cuillères de service, nous ne pouvions pas passer à côté de la louche. Très polyvalente, elle permet de servir tout type de portion, que ce soit liquide ou solide. Elle est utilisée depuis longtemps pour des grosses préparations traditionnelles qu’on laisse mijoter. Elle a l’avantage d’être à la fois simple et multifonction. Elle peut recueillir une grande capacité de liquide ou de nourriture en son sein. Nous avons décidé de l'inclure dans notre catalogue spécialisé dans l'univers de la cuillère car elle est très souvent assimilée à une cuillère, d'où l'appellation cuillère louche que l'on peut parfois retrouver sur certains catalogues. 

L’incontournable louche inox

La louche en inox est un incontournable et nous ne pouvions pas passer à côté. Elle est certes simple, mais l’acier inoxydable étant robuste et antirouille, cela vous garantit une utilisation pérenne de votre ustensile. Vous pourrez aussi retrouver d'autres produits originaux comme la louche plate. Celle ci dispose d'une grande profondeur comme la louche traditionnelle mais le dos du cuilleron n'est pas courbé. 

Un large choix de matériaux pour les amateurs

Après une étude approfondie des goûts des uns et des autres, certains sont sortis en tête. Sachant cela, nous avons élargi notre gamme pour pouvoir inclure un maximum de références. Vous pourrez donc retrouver la louche en bois, très appréciée depuis peu. Ce matériau noble est très apprécié et est même très demandé pour la louche bois. Ce type de produit reste tout de même rigide comme la version en inox.

Si vous souhaitez un produit un peu plus souple, il existe une alternative, la louche plastique ! Aussi appelée louche pour crêpe, elle est très pratique pour récupérer et répandre tout type de liquide, comme les pâtes par exemple. La louche noire est fréquemment utilisée pour certaines préparations pâtissières et est plus maniable. C’est aussi une bonne alternative au bois pour ne pas rayer le fond des casseroles ou marmites. Une dérivée de celle-ci existe aussi pour évacuer une partie de la sauce ou liquide, la louche passoire ou louche trouée. Elle est composée d’une partie sans et une partie avec trous. Certains modèles possèdent des trous de partout. Ce système évite de faire déborder l’assiette ou de servir trop de sauce pour ceux qui n’en sont pas très friands.

La version dorée pour les amateurs d'or

Une autre option que nous mettons à votre disposition est la louche dorée. Elle est parfaite pour les plats nobles ou les réceptions pour épater les invités. Cette petite touche distinctive ne laissera pas indifférents vos amis qui vous le laisseront très certainement remarquer.