45 résultats affichés


Présentation de la cuillère à soupe

La question que tout le monde se pose : la contenance de la cuillère à soupe en ml

La cuillère à soupe est l’évolution de la petite cuillère. Plus grande, elle permet notamment de contenir une plus grande quantité de liquide et donc, est très pratique pour les soupes, ou autres liquides peu consistants. En effet, la contenance de l’ustensile à soupe est 2 à 3 fois celle de la traditionnelle cuillère à café. Pour répondre à la question que tout le monde se pose, une cuillère à soupe en ml correspond à peu près à 15 ml.

Avec les nouvelles cuillères à soupe diverses et variées que nous proposons, il y aussi une tendance à l’esthétique et à l’art de table plus que l’aspect utilitaire de la médecine ou mesure traditionnelle de la contenance.

Que représente une cuillère à soupe en g ? 

Mais globalement, nous essayons de respecter les dimensions pour une question de hiérarchie et que pour que vous puissiez vous y retrouver. De la même façon, une cuillère à soupe en gramme correspond approximativement à 12 g. Pour la petite cuillère, vous pouvez diviser cette valeur par 2 à 3 (soit 4 g). Il est donc plus facile d’utiliser une cuillère spéciale pour la mesure plutôt qu’une à soupe (si vous avez une grande recette à réaliser).

Notre collection spéciale avec quelques particularités

En plus des traditionnelles, vous trouverez des cuillères à soupe chinoises, japonaises, avec des volumes un peu plus importants. Ces cuillères très en vogues, victimes de leurs succès, font même l’objet d’une catégorie à part entière. Mais, elles peuvent aussi être rangées dans cette case. S’agissant des matériaux, les cuillères à soupe inox sont mises en avant. Matériau résistant, durable et antirouille, il rentre dans le top de la composition adéquate. Mais, nous pouvons aussi proposer des formats originaux comme le bois, du style argent, cuivre, chromé ou la traditionnel plastique pour plus de souplesse.