48 résultats affichés


Présentation de la cuillère à soupe

Une cuillère à soupe est un outil de cuisine couramment utilisé pour mesurer et servir des ingrédients solides ou liquides. Elle est généralement fabriquée en métal, en plastique ou en bois et a une forme qui ressemble à celle d'une cuillère, avec une partie plate à la fin pour permettre de prendre des quantités précises de nourriture. La capacité varie généralement entre 15 et 20 ml. Elles sont utilisées pour mesurer les ingrédients dans les recettes de cuisine, comme les poudres de levure, les épices, les sucres, les sels et les farines. Elles peuvent également être utilisées pour servir des sauces, des soupes et des ragoûts.

Elles sont utilisées pour manger des aliments mous tels que la purée de pommes de terre ou des compotes.

En dehors de la cuisine, elles peuvent par ailleurs être utilisées pour mesurer des médicaments, des suppléments et des produits chimiques en laboratoire. Elles sont aussi souvent utilisées pour nourrir les enfants en bas âge et les personnes âgées qui ont des difficultés à manger avec des couverts traditionnels. Il existe de plus des cuillères à soupe à usage unique fabriquées en plastique, idéales pour les pique-niques, les barbecues et les événements en plein air. Ces cuillères jetables sont aussi utilisées dans les cantines scolaires, les hôpitaux et les entreprises pour éviter la transmission des germes et des maladies.

En somme, c’est un outil de cuisine polyvalent et pratique qui est utilisé pour mesurer et servir des ingrédients, ainsi que pour manger des aliments mous. Il est fabriqué en différents matériaux, de différentes tailles et peut être utilisé à la maison, en cuisine professionnelle, en laboratoire, dans les événements en plein air, les cantines et les hôpitaux.

La question que tout le monde se pose : la contenance de la cuillère à soupe en ml

La cuillère à soupe est l’évolution de la petite cuillère. Plus grande, elle permet notamment de contenir une plus grande quantité de liquide et donc, est très pratique pour les soupes, ou autres liquides peu consistants. En effet, la contenance de l’ustensile à soupe est 2 à 3 fois celle de la traditionnelle cuillère à café. Pour répondre à la question que tout le monde se pose, une cuillère à soupe en ml correspond à peu près à 15 ml.

Avec les nouvelles cuillères à soupe diverses et variées que nous proposons, il y a aussi une tendance à l’esthétique et à l’art de table plus que l’aspect utilitaire de la médecine ou mesure traditionnelle de la contenance.

Que représente une cuillère à soupe en g ? 

Mais globalement, nous essayons de respecter les dimensions pour une question de hiérarchie et que pour que vous puissiez vous y retrouver. De la même façon, une cuillère à soupe en gramme correspond approximativement à 12 g. Pour la petite cuillère, vous pouvez diviser cette valeur par 2 à 3 (soit 4 g). Il est donc plus facile d’utiliser une cuillère spéciale pour la mesure plutôt qu’une à soupe (si vous avez une grande recette à réaliser).

Notre collection spéciale avec quelques particularités

En plus des traditionnelles, vous trouverez des cuillères à soupe chinoises, japonaises, avec des volumes un peu plus importants. Ces cuillères très en vogues, victimes de leurs succès, font même l’objet d’une catégorie à part entière. Mais, elles peuvent aussi être rangées dans cette case. S’agissant des matériaux, les cuillères à soupe inox sont mises en avant. Matériau résistant, durable et antirouille, il rentre dans le top de la composition adéquate. Mais, nous pouvons aussi proposer des formats originaux comme le bois, du style argent, cuivre, chromé ou la traditionnelle plastique pour plus de souplesse.