Accessoire indispensable pour boisson : la cuillère à maté
La cuillère à maté est un accessoire qui sert dans la préparation et la dégustation de la boisson sud-américaine. Le maté est une sorte de thé préparé avec des feuilles de yerba mate. Cette boisson énergisante est très appréciée dans le continent. En effet, la caféine contenue dans le mélange est très appréciée et en fait l’une des boissons les plus consommées à travers le monde.
À quoi ressemble-t-elle ?
Elle s’est aussi récemment importée en Europe, quand bien même elle reste devancée par le thé et le café. La cuillère ou paille à maté a cette double fonction, d'où sa double appellation. Elle est dotée d’un cuilleron percé de petits trous pour permettre de remuer le tout de façon homogène.
Le côté paille est troué, en forme de bec, pour déguster la boisson. La paille/cuillère est aussi appelée bombilla. Elle fait partie intégrante de la préparation et est un indispensable pour les locaux, qui boivent ce breuvage même dans la rue. Avec les bienfaits du maté sur la santé, tout prétexte est bon pour savourer ce délicieux mélange, toute la journée.