Affichage de 1–60 sur 89 résultats


Nouvelle tendance : les cuillères asiatiques 

Les cuillères asiatiques ont une très bonne réputation, sont très en vogue et très appréciées par tous. C’est pour cela qu’elles ont une part importante dans notre arborescence. En effet, que ce soit les cuillères chinoises, japonaises ou coréennes, toutes sont très populaires et demandées en France.

Pourquoi tant de popularité pour les cuillères asiatiques ?

Si la cuillère à soupe asiatique est aimée pour déguster les spécialités de cette cuisine, c’est grâce à une globalisation progressive et importante de la gastronomie chinoise (et autres) après la guerre. À la suite de vagues migratoires, la cuisine asiatique à commencé à se faire connaître à partir des années 30 dans les grandes villes, Paris notamment. Dans certains pays asiatiques, commercialiser des spécialités locales n’est pas forcément valorisant d’un point de vue social.

L'avantage de la France pour la cuisine

En France, la gastronomie étant très respectée et appréciée, la nourriture asiatique a très bien été accueillie et s’est progressivement étendue dans toutes les villes et campagnes. Cet essor s’est donc logiquement accompagné de la popularisation des ustensiles et couverts autour de cette cuisine atypique. C’est pour cela que nous avons décidé d’introduire des cuillères à soupe asiatiques (japonaises, chinoises et coréennes).